Le forum des Dog Tags

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Dog Tags

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    systeme de points pour les adhérants

    Sondage

    pour ou non-dogtag(insulte) un systeme de points ?

    [ 3 ]
    systeme de points pour les adhérants I_vote_lcap100%systeme de points pour les adhérants I_vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    systeme de points pour les adhérants I_vote_lcap0%systeme de points pour les adhérants I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 3
    toinestar
    toinestar
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 154
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty systeme de points pour les adhérants

    Message  toinestar Mar 29 Juin - 22:48

    yop voila comme on en avais parlé avec jérémie et lothaire chez moi , un systeme de points serai pas mal je trouve pour les adhérants !

    Je propose le systeme suivants :

    - cotisation a 20 euro

    => 200 point offert pour les membres normaux , 300 pour les gold !

    =>location du stroboscope : 65 pts
    =>location ampoules de couleurs : 15 pts par couples d' ampoules
    =>location de la machine a fumée : 70 pts
    =>liquide a fumée : 15 pts les 20 Ml , on leurs en laisse genre 50 ml et apres on fait le décompte de ce qui a été utilisé genre : de 0 a 20 = 15 pts , de 20 a 40 30 pts etc, sacahnt que nous en utilise tres peu pdt une soirée
    => lazer ( quand on l'aura ) 150 pts
    => champi ( quand on l'aura) 120 pts
    => gobo : 120 pts
    ampoules UV : 35 pts

    ca fait que par exemple si on non-dogtag(insulte) qu'il n'ont que cet avantage , la location du stroboscope leurs aura couté que 6.5 euro ( si il font que ca de leurs carte membres ) ce qui n'est rien car a énergyson ca coute au moins 40-50 euro si ce n'est pas plus ! pour une soirée : la ils pourront nous le rendre dans les 48h sans qu'on encaisse la cotion XD ( on leurs demandera pas de caution mais ils faudra leurs faire signer un contrat de pret ^^ )

    Si on achete une sono on pourrai la louer aussi ^^

    Avec les points ils pourrai aussi avoir des tee shirt Dog Tags ou des truc cool du genre ^^ ( meme si ca on leurs en filera gratos je pense ^^ )

    sinon pour gagner des points on pourrai effectivement faire 20 pts gagné par soirée iou activitées auquel ils ont participer ^^

    on pourrai également faire : 130 pts = une entré gratos ou a 2 euro a une de nos soirée, comme ca directe dans leurs tete ils verront qu'une partie de la cotisation est remboursée...




    avatar
    Mimi
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Mimi Ven 2 Juil - 15:51

    Je persiste a penser que les tarifs que tu proposes sont trop bas ! je pense qu'il faudrait s'arranger pour que les gens doivent participer a au moins 2-3 soirées avant de pouvoir organiser vraiment la leur avec notre matos, sinan c'que je propose, c'est a l'inscription : 100 pts, et apres 2.5 pts tout les euros d'achats, et on double le nb de pt gagné pour les membres de l'asso, ainsi les gens auront un avantage supplementaire a rejoindre l'asso ( le fait de gagner bcp plus de points, plus facilement!) Ainsi, avec 1 coti + 2 soirée a 12 euro par exemple -->220 points.

    Avec ce système les gens auraient gobo+ appareil à fumée+ une rampe aprés 2 soirée, ca me parait honnête moi !

    Dc pour récapituler: -2* plus de pts pour les membres
    -100 points lors de l'accession (soit 40 euro d'achat pour un non membre !!). (ca ne tiendrait qu'a moi ca serait meme 75 points... --> 30 euros d'achats quand meme (soit un benef direct !! ))
    -Et eventuellement des pts bonus pourraient etre attribués si tt le monde est ok
    avatar
    Mimi
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Mimi Ven 2 Juil - 16:16

    Membre 75 points, gold 100!!
    toinestar
    toinestar
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 154
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  toinestar Sam 3 Juil - 22:32

    pour moi on préterai aps gratos le matos au non membre ! On les ferai banquer comme tout locataire de matos quoi ^^
    sinon ouais on pourrai revoir a la baisse le nombre de points donné par membre c'est vrai ... sinon on pourrai faire en sorte qu'avec leurs points ils puissent avoir d'autre truc du genre : 200 pts : une entré gratos a une de nos soirée ^^
    comme ca si on donne 200pts a un membres , ou il rentre gratos a une soirée ou il peut louer pas mal de matos ...
    Lad
    Lad
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 89
    Date d'inscription : 14/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Lad Mar 6 Juil - 20:26

    Je pense que pour le système de points c'est un peu trop complexe pour que l'on puisse résoudre le problème sur le fofo, le mieux serait une réunion en live, vous en pensez quoi? Et chacun apporte ses idées et autres…
    Vache speed
    Vache speed
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 118
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Emploi/loisirs : L'enemmi des liquides

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Vache speed Mar 6 Juil - 21:29

    La sagesse de Lothaire a parlé: je re le 20, mais je suis pas sur que tout le monde soit là:

    ce que je propose c'est

    300points pour membre normal, 500pour gold

    on se reserve le droit de refuser un prêt si on organise une soirée

    pour la carte à 20€(les golds je sais pas)

    on fait 10points=1€ de pret(sa donne toujours l'impression aux membre d'y gagner à s'inscrire à l'année, meme si ils n'utilseront pas le tout)
    ensuite les tarifs des pret ce serait à voir


    Et on fait un truc du genre:+50points par année de fidélité.


    Enfin le systeme de point ne devrait etre qu'optionnel, car sa découragerait des gens qui n'organisent pas de fête, et qui se sentiraient fumés, parcequ'on leur fait payer une location de materiel dont ils ne se serviront pas
    toinestar
    toinestar
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 154
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  toinestar Mer 7 Juil - 11:58

    il pourrai utiliser leurs points pour payer moins cher ou avoir une entré gratos a une soirée , je trouve que donner trop de points c'est un peu exagéré car si ca continue on va payer une simple lampe en K de points XD
    10 pts = 1 euro ca me va ^^ mais pourquoi donner au adhérants 300 pts au début ? pour les godl ok a la limite , mais pas pour les simples membres ...

    apres je suis ok le 20 pour une réunion en live , mais en attendant je pense que le forum est un bon moyen de faire avancer la réflexion pour n'avoir le 20 qu'a boucler le truc Wink

    sinon je suis pas contre l'idée que chaque année les membres ai plus de points par ans ^^
    et je suis d'ac aussi que le matos sera utilisé en priorité par nous !

    Les points pourrai aussi permettre d'acheter des truc comme des bracelets fluo ou autre pour que en effet les gens qui font pas de soirée ne se sentent pas arnaqué ^^
    avatar
    Mimi
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Mimi Mer 7 Juil - 12:26

    Nan mais moi je trouve que vous voulez donner trop de points !!! not' matos on ne l'aura jamais entre les mains !! ca va être abusé !! Comme le dit toinou , ceux n'organisant pas de soirée pourront payer tte sorte de babioles avec leurs points! Après toinou , justement si je disais 2.5pt par euro cpour que les non membres a moins que ce soient de treeeeees gros clients pasque rien que pour avoir 75 points ca fait 30 euros d'achat, pour 75 pts !! donc les non membres n'auront jamais assez de pts pour organiser une soirée avec notre matos (Héhé entourloupe'man mdr !!! )Et comme ca les membres y verront vraiment un avantage supplementaire!
    toinestar
    toinestar
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 154
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  toinestar Jeu 8 Juil - 0:10

    pour moi les non membres n'ont pas de points et si ils veulent quelque chose bah il nous le loue mais en payant du vrai argent !! sinon pourquoi avoir des membres ^^

    et a mon avis il faudrai aussi réglementer l'utilisation du matériel , genre qu'on le pret pas a n'importe qui sans prévenir les autres etc ^^

    genre dsl de faire mon mega casse couille , mais je prend le premier exemple qui me viens a l'esprit
    par exemple en ce moment on a pas de membre donc je vois pas pourquoi on a préter le matos a françois pour rien alors que les dog tags bénéficient pas de la soirée ( meme si on a été invité ) car du coup il se fait de la réput avec notre matos , en profite et nous en échange on a rien je trouve !!

    donc je pense que pour les pret ou pour notre utilisation personnel faudrai la réglementer , genre 400 pts au membres du staff qui pourront utiliser le matos comme ils veulent mais voila apres j'ai peur que ca tourne au bordel et que ca nous creer des ennui , du genre l'un de nous l'emprunte et il arrive une merde , je me sens mal de demander a un dog tags de rembourser le matos etc ...

    voilou ^^
    avatar
    Mimi
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 29
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Mimi Jeu 8 Juil - 12:03

    Ouais je pense comme toinou, meme à nos bons amis (voire meme tres bons) Il faut eviter qu'ils croient que le matos leur est un dut!! moi j'pense que quand on est 3-4 Dog Tags a une soirée, là ok si c'est un bon ami et que l'on ne nous fait pas Banquer outre mesure pour la soirée, la je suis ok pour que l'on amene un peu de matos, mais genre un bon ami qui organise un truc, ou il n'y a pas de dog tags, ou 1 seul , bah pas la totale quoi ... a la limite un ptit truc si on veut (ptit truc je pense à l'appareil a fumée, meme si a mes yeux c'est un truc géniiiial !!) Mais pas gobo, laser, fumée, strobo quoi ...
    toinestar
    toinestar
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 154
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  toinestar Jeu 8 Juil - 13:56

    je suis d'ac avec jérémie , sinon on pourrai donner un nombre de points a chaque membre du staff ( pas énorme non plus ) et comme ca il pourra preter ce qu'il voudra avec ses points au personnes qui lui semblent bien !
    apres il faut voir les truc qui s'usent vite et fragile qu'il faudra éviter !

    bon faudrai fixer une discute ( une réunion quoi !! ) pour parler de tout ca !
    Lad
    Lad
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 89
    Date d'inscription : 14/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Lad Dim 11 Juil - 11:24

    toinestar a écrit:genre dsl de faire mon mega casse couille , mais je prend le premier exemple qui me viens a l'esprit
    par exemple en ce moment on a pas de membre donc je vois pas pourquoi on a préter le matos a françois pour rien alors que les dog tags bénéficient pas de la soirée ( meme si on a été invité ) car du coup il se fait de la réput avec notre matos , en profite et nous en échange on a rien je trouve !!

    Je savais que ça causerai des emmerdes… c'est nul comme réaction parce que le matos je l'ai pris pour la soirée et c'est pas à François que je l'ai prêté, c'est Lothaire qui l'a apporté.
    Et je vois pas quelle réputation il se fait avec notre matos, parce que tout le monde savait que c'était moi qui l'avait amené et en plus c'était une soirée d'annif, il a pas fait sa pour avoir de la réputation ou autre: juste pour fêter son anniversaire. Et c'est un ami, alors j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça vous emmerde…
    Il a jamais cru que le matos lui été dut, c'est moi qui lui ai proposé de lui apporter…
    Je suis d'accord qu'il faudra une réunion pour en parler, j'ai du mal à saisir pourquoi ça pose problème ce genre de situation même si je suis d'accord que le matos on l'a payé mais sauf que là c'est moi qui l'ai emprunté et personne y a touché à part moi… donc à part si j'ai perdu votre confiance, je vois pas où est le problème…

    Edit: En plus c'est François, c'est pas n'importe qui, et c'était pour un événement exceptionnel (son annif), et il n'y a avait pas de béneff à cette soirée donc il n'y a rien gagné…
    toinestar
    toinestar
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 154
    Date d'inscription : 13/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  toinestar Lun 12 Juil - 23:51

    bah le truc c'est que tu nous l'a juste signalé vite fais quoi ^^ apres c'est sur j'ai pte des réactions un peu abusées parfois mais bon imagine que pour une raison a la con ( genre un mec bouré renverse un verre sur le strobo ) tu n'y ai pour rien mais comme tu sera le seul a ete venu a la soirée et a avoir prit les décisions etc je pense que tu te sentirai mal de nous dire : Bah les mec je l'ai pété quoi ^^ apres voila c'est lothaire mais pour françois, genre moi quand je vais chez les gens j'amene parfois ma rampes ou mon lazer mais j'amene pas le reste quoi car je le considere pas comme a moi et je fais la distinction entre mes soirée et les soirée dog tags...
    apres ouais je pense qu'on ferai bien d'en parler tous ensemble ^^
    Lad
    Lad
    Dog-tag
    Dog-tag


    Messages : 89
    Date d'inscription : 14/05/2010

    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Lad Mar 13 Juil - 16:08

    Je l'ai vite fait signalée c'est vrai, après si ça gêné vraiment fallait me le dire… A la base je pensait pas être le seul DT à la soirée donc c'est pour ça que… Et comme je t'ai dit le matos, personne y a touché à part moi, je l'ai placé dans des endroits qui craignait pas parce que j'ai les même inquiétudes vu qu'on a eu du mal à rassembler tous ça. Et après comme je t'ai dit c'est assez exceptionnel parce que c'était l'annif de François, et des fêtes chez lui c'est tous les 34 du mois qu'il en fait et si t'as envie d'apporter le matos à une soirée où j'y suis pas ou parce que t'as envie de faire plaise à la personne chez qui tu vas ou autre, je dis pas non mais je suis ok que faut pas le faire trop souvent Smile

    Contenu sponsorisé


    systeme de points pour les adhérants Empty Re: systeme de points pour les adhérants

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 7:35